Pourquoi « se mettre » au yoga ?

Envie de relâcher les tensions ? De faire une activité physique non violente pour le corps et de retrouver de la souplesse ? Vous avez croisé plusieurs fois le mot yoga et vous vous dites pourquoi pas ?

Mais une petite voix vous dit aussi que vous n’êtes pas assez souple, que votre énergie débordante n’est pas compatible avec les moments de méditation, que le yoga demande une hygiène de vie irréprochable… Bref, que le yoga n’est peut-être pas fait pour vous finalement.

Bonne nouvelle ! Le yoga de l’IFY (Institut Français de Yoga) est fait pour toutes et tous ! Il ne demande aucune condition préalable car il a pour principe de pratiquer à partir de là où l’on est.

Quel que soit votre âge, votre condition physique ou vos capacités supposées, vous trouverez dans les cours de yoga à Toulouse proposés par la Sangha, des professeures certifiées qui sont toutes passées par ces doutes.

Des professeures qui exercent différents métiers et qui, un jour, ont franchi la porte d’un cours de yoga. Il fait aujourd’hui partie intégrante de nos vies de cheffe d’entreprise, d’enseignante, d’éducatrice spécialisée, de journaliste, d’infirmière, de médecin, de directrice, d’assistante, de mère de famille…

Toutes, nous avons découvert nos potentialités grâce au yoga, et surtout un espace de reconnexion à soi, au corps, au souffle. À un territoire calme présent en chacun·e·s de nous. C’est ce que nous transmettons aujourd’hui dans nos cours de yoga à Toulouse.

« Le yoga est universel au sens où il est le moyen d’atteindre un autre état auquel chacun aspire. Quand nous voulons être plus heureux et que nous trouvons une façon d’y parvenir, c’est effectivement du yoga. » T.K.V Desikachar